Augmenter votre chiffre d'affaires...

Vous qui êtes commerçant, vous êtes souvent confronté à un dilemme: comment augmenter votre Chiffre d’Affaires avec un budget limité ? Si vous n'avez pas réfléchi à une réelle stratégie marketing, seules des idées classiques viendront à votre esprit: édition de cartes de visite, distribution de prospectus, ou même achat d' espaces publicitaires dans la presse quotidienne…

Mais très rapidement, vous serez démoralisé par ces opérations, qui se révèleront être relativement onéreuses et dont les résultats seront généralement difficilement quantifiables. Vous vous retrouverez donc à ne plus trop savoir quoi  faire pour augmenter vos ventes…

Pensez votre communication...

En tant que commerçant, sachez qu’il est essentiel de mettre en place des opérations qui vont inciter vos prospects à acheter. Votre communication ne doit pas avoir pour objectif “de vous faire connaître”, mais de déclencher des ventes.
La différence peut paraître subtile mais pourtant elle sera décisive pour la rentabilité de vos actions commerciales.

Il est important de retenir qu’il ne faut pas disperser ses efforts sur des prospects qui ont peu de chance de consommer. Il faut se concentrer sur des « clients surs », autrement dit, sur vos propres clients. Vos clients vous connaissent, ils connaissent vos produits et vos prestations, ils ont déjà consommés chez vous et sont donc plus que quiconque prédisposés à reconsommer. C’est pourquoi, Publijeu a développé une méthode marketing permettant de booster votre chiffre d’Affaires en se basant sur votre propre clientèle.

Publijeu, la solution marketing...

La plupart des commerçants réalise une vente, et attend dans son magasin que le client repasse…
Il faut aller au-delà de cette position et considérer vos clients comme votre principal “trésor” ; il faut les inciter à revenir plus souvent pour acheter vos produits, il faut en faire vos ambassadeurs, il faut leur proposer des produits complémentaires à ceux qu’ils ont achetés et faire en sorte que la relation que vous avez avec eux, ne soit plus basée uniquement sur le prix, mais aussi sur les services et la relation que vous avez tissé.

Le plus important, est de bien connaître son cœur de cible.  Publijeu vous permet grâce à un système de jeu concours de recenser et d’analyser votre clientèle. L’objectif étant de connaître les caractéristiques de vos clients pour adapter au mieux votre communication. Une fois votre base clients réalisée, vous pourrez communiquer avec tous vos clients d’une façon personnalisée. Par exemple, vous pourrez envoyer un SMS à chacun de vos clients le jour de leur anniversaire pour leur offrir une réduction sur un produit qu’ils ont l’habitude de consommer ou envoyer un mail contenant une offre spéciale pour la « fête des pères » à tous les hommes de plus 30 ans qui ont l’habitude de consommer tel produit… Le principe étant de fidéliser vos clients en créant une réelle relation avec eux et en leur montrant que vous les connaissez bien. Le pire pour un client est de recevoir une offre qui ne correspond pas à ses habitudes de consommation, vous courrez le risque que vos messages soient considérés comme des SPAM. A la longue, vous perdrez votre capital sympathie et vos efforts de communication auront l’effet contraire de ceux recherchés.

Publijeu vous offre l’opportunité d’envoyer des SMS et des mails de qualité professionnelle sans nécessiter de connaissance technique particulière. D’une utilisation particulièrement intuitive, les fonctionnalités des différents modules sont toutes accompagnées de tutoriels vidéo qui vous permettront une prise en main rapide de votre nouvel outil marketing...